L’homéopathie, responsable de la mort de Steve Jobs?

Les personnes les plus intelligentes ne font pas toujours les choix les plus sensés. Le cancer du pancréas dont Steve Jobs était atteint avait été découvert de façon relativement précoce et il aurait peut-être eu une chance de s’en sortir s’il n’avait pas refusé l’opération chirurgicale. Il avait choisi d’essayer de guérir du cancer en mangeant des « racines et des légumes ».

 « Les médecines alternatives sont contre l’éthique, criminelles et ont probablement contribuer à la mort du fondateur d’Apple Steve Jobs » a annoncé le professeur de médecine complémentaire Edzard Ernst lors d’une conférence en décembre 2011 en Australie. Ajoutant que la quantité « monstrueuse » d’informations erronées sur l’homéopathie couplée à « La campagne de désinformation au sujet de l’homéopathie – qui traite le même avec le même à l’aide de dilution infinitésimales – a certainement causées des morts dont celle de Jobs. »

C’est ce même professeur qui avait appelé le Prince Charles « un vendeur d’huile de serpent » pour son remède détoxifiant au pissenlit et qui est particulièrement virulent lorsqu’il s’agit de dénoncer les dangers de traitements dont l’efficacité n’a pas été prouvée cliniquement.

Selon la biographie de Steve Jobs rédigée par Walter Isaacson Jobs aurait regretté d’avoir eu recours à ces traitements alternatifs lorsque son cancer a été détecté.

Ce professeur demande plus de régulation pour tous les traitements dits « alternatifs » ainsi que des tests cliniques équivalents aux autres traitements. Selon lui, « il n’y a qu’une seule science et il n’y a pas d’alternatives à la science ».

Ci-dessous quelques liens concernant des patients; enfants ou adultes qui seraient décédés car ayant été traités exclusivement à l’aide de traitements homéopathiques:

Ce sont des cas extrêmes et associés pour les enfants à des faits de négligence grave de part le fait que les soins médicaux requis n’ont pas du tout été prescrits. Le risque de l’homéopathie est plutôt au niveau d’un retard des soins médicaux.

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire